ADMINFRDE

Accueil

Bienvenue sur le site de la Fondation Comoedia qui regroupe des employeurs actifs dans les domaines des arts, de la culture, du spectacle et de l’audiovisuel afin de négocier des contrats d’assurance avec des prestations adaptées aux spécificités de métiers artistiques. Grâce au nombre important d’employeurs affiliés, elle obtient des taux de primes très bas. Elle n’a pas un but lucratif.

Elle a été créée en 2008 par la Fondation de prévoyance Artes & Comoedia pour reprendre son activité liée à l’assurance-accidents (LAA/LAAC).

Comoedia offre en outre une couverture d’assurance collective d’indemnité journalière en cas de maladie (AMPG) qui n’est pas une assurance obligatoire. Cependant, tant employeurs qu’employés peuvent se retrouver dans des situations très difficiles lorsqu’ils n’y ont pas souscrits. Pour encourager l’affiliation à cette assurance facultative, Comoedia s’est organisée de façon à ne pas augmenter ses frais de gestion pour les employeurs déjà affiliés à la LAA/LAAC.

Le Conseil de Fondation a comme tâche de veiller à ce que les statuts et les règlements soient respectés par tous les partenaires. Le Conseil de Fondation est l’organe législatif de la Fondation.

Le Directeur est l’organe exécutif de la Fondation.

La gestion courante est confiée à GiTeC Prévoyance SA.
En cas de sinistre, les employeurs traitent directement avec l’assureur.

Comoedia, comme toutes les fondations, est placée sous l'Autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse occidentale et ses comptes sont vérifiés chaque année par un Organe de révision.

Pour en savoir plus, visitez notre site !

 

Anne Papilloud, Co-Présidente du Conseil de Fondation
Thierry Luisier, Co-Président du Conseil de Fondation
André Gilliéron, Directeur de la Fondation