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En Bref

Les employeurs ont l’obligation de souscrire une assurance accident (LAA) pour l’ensemble de leurs salariés. Cette assurance prend en charge jusqu’à 80% du salaire d’un employé accidenté. L’assurance accident complémentaire facultative (LAAC), quant à elle, permet de compléter cette prestation, notamment pour atteindre 90% du salaire ou pour améliorer les prestations de base. Comoedia a, dans ce cadre, obtenu que les salariés au bénéfice de contrats de durée déterminée (CDD) soient au minimum couverts sur la base de leur salaire annualisé. C’est pour cette raison, entre autres, que notre offre inclut systématiquement l’assurance complémentaire.

La Fondation Comoedia sert d’intermédiaire pour la déclaration des salaires assurés et la perception des primes, mais :

  • l’assureur est le seul interlocuteur en cas d’accident ;
  • les employeurs affiliés à la LAA/LAAC se chargent de la déclaration des accidents et transmettent directement à l’assureur toutes les pièces et renseignements nécessaires ;
  • l’assureur règle les prestations directement aux ayants droit.