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En Bref

Les employeurs ont l'obligation de souscrire une assurance accident (LAA) pour l'ensemble de leurs salariés. Cette assurance prend en charge :

Les prestations pour soins et remboursement de frais :

  • frais de traitement ambulatoire, hospitalisation en chambre commune, frais d'analyse ou de médicaments.

Les prestations en espèces (basée sur le revenu AVS, mais au maximum CHF 148'200.- par personne et par année) *

  • Indemnité journalière :   80% du salaire LAA
  • Invalidité :                        80% du salaire LAA
  • Décès :                             40% du salaire LAA

L'assurance accident complémentaire facultative (LAAC), quant à elle, permet de compléter ces prestations, notamment pour atteindre 90% du salaire AVS. Comoedia a, dans ce cadre, obtenu que les salariés au bénéfice de contrats de durée déterminée (CDD) soient au minimum couverts sur la base de leur salaire annualisé. C'est pour cette raison, entre autres, que notre offre inclut systématiquement l'assurance complémentaire.

La Fondation Comoedia sert d'intermédiaire pour la déclaration des salaires assurés et la perception des primes, mais :

  • l'assureur est le seul interlocuteur en cas d'accident ;
  • les employeurs affiliés à la LAA/LAAC se chargent de la déclaration des accidents et transmettent directement à l'assureur toutes les pièces et renseignements nécessaires ;
  • l'assureur règle les prestations directement aux ayants droit.

 

 

* Le mémento LAA donne un résumé des prestations prévues par la LAA (Loi sur l'Assurance Accident)